Que peut la culture pour l'Arc jurassien ?


L’Institut du Management des villes et du territoire (Haute école de gestion Arc) et le Groupe de recherche en économie territoriale (Université de Neuchâtel) vous invitent à la 4ème Journée du territoire qui aura lieu le :

Jeudi 8 novembre 2018

13h30 à 19h30

Auditorium 2 (030)

Campus Arc 1, Neuchâtel.

À partir de la question : « Que peut la culture pour l’Arc jurassien ? », la Journée du territoire 2018 traitera du rôle croissant de la culture dans l’économie des pays développés et de sa capacité éventuelle à accroître l’attractivité de l’Arc jurassien.

L’événement se partagera entre deux sessions et une table ronde. La première session s’intéressera à la culture en tant que ressource pour les territoires, avec les interventions d’Olivier Paratte (First Friday) et d’Hugues Jeannerat (Université de Neuchâtel). La seconde session, reposant sur les présentations de Christophe Weckerle (Haute École d’art de Zurich) et de Mathieu Menghini (HES-SO), se concentrera sur les politiques culturelles. La table ronde reviendra finalement sur la question de départ de la manifestation et réunira Marc Atallah (Directeur de la Maison d’ailleurs), Ellen Hertz (Université de Neuchâtel), Guillaume Lachat (Directeur de Jura Tourisme), Laure-Emmanuelle Perret Aebi (Fondatrice de Compáz) et Alain Ribaux (Conseiller d’État). La journée sera animée par le dessinateur Pitch Comment.

Programme de l’événement :

Inscriptions :


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Contact

Société d'histoire et d'archéologie du canton de Neuchâtel

Château de Valangin

CH-2042 VALANGIN

www.histoirene.ch

histoirene@gmail.com

Revue historique neuchâteloise

  • Facebook - Gris Cercle

© 2020 - Société d'histoire et d'archéologie du canton de Neuchâtel & Revue historique neuchâteloise