Le Procès - 1848

Balade historique tous les week-end de juillet à Neuchâtel

La SHAN a le plaisir de vous partager un projet duquel elle est partenaire: Le Procès - 1848 !

« Le Procès » est un parcours in situ raconté alternativement par deux personnages aux points de vue et opinions opposés, l’un bourgeois, l’autre révolutionnaire. Très rapidement, les visiteurs apprennent que dans la Tour des Prisons se trouve une noble condamnée à mort et qu'ils vont devoir la juger à la fin du procès.

Pendant plus ou moins une heure, les participants vont découvrir ou redécouvrir l’esplanade de la Collégiale, le trou de Bourgogne, la statue de Guillaume Farel, le cloître, la Collégiale etc. De plus, ils seront plongés dans l'histoire de Neuchâtel, la révolution, la réforme, le Sonderbund etc.. Après avoir entendu les arguments et les plaidoyers de nos deux protagonistes, nos jurés.es du jour, vont devoir voter à main levée pour ou contre la prévenue. Vont-ils la condamner? Sera-t-elle graciée? Venez pour le savoir et surtout pour contribuer au vote final.

Ce spectacle en plein air se déroulera tous les week-end de juillet à 11h et 12h15. Pour davantage d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.leproces.ch

La SHAN se réjouit de vous y retrouver et vous souhaite un magnifique été!